La banderole a fait le tour du stade !
La banderole a fait le tour du stade !

En ce jour de match, on y pensait tous forcément aux attentats de Paris. Encore plus en regardant l’impressionnant service de sécurité qui palpait un par un les fans du Stade Pennais Football Club…Mais pour la première fois, on acceptait la palpation de gaieté de cœur…en guise de solidarité républicaine.

En montant les escaliers vers la tribune, on y pensait encore à ces salopards de djihadistes. On y pensait encore à leurs barbes de hipsters dingos et à leurs ceintures d’explosifs. Mais une fois dans le stade, la main posée sur le cœur, on a tous entonné la Marseillaise. Et on a tous bien ri au moment où le kop rennais a entonné un « Daech on t’en… ».

Et puis le match a commencé. Et puis la vie a repris son cours. Et puis, on a tous insulté l’arbitre quand il a sifflé des fautes imaginaires contre les Stadistes. C’était finalement une rencontre comme une autre. C’était une affiche du championnat de France. Seule exception : la banderole des supporters rennais rappelait bien tristement que nous étions en guerre. Il y était inscrit : supporters, unis contre la douleur. Il n’y a plus que les ballons qui tournent rond…

Retour à l'accueil