Les supporters en colère contre le fichage.
Les supporters en colère contre le fichage.

Ce jeudi, à domicile, Rennes a perdu contre les Verts sur le score de 1 à 0, après sa défaite dimanche dernier contre Bordeaux sur le score de 4 à 0. Les Rouge et Noir ont sombré. Ils ne se sont pas battus à l'exception de Fernandes, Danzé, Benjamin André et Grosicki. Mais en dehors de ces mousquetaires-là, la bérezina, la déroute. Netp, Dembélé, Quintero et les autres ont déçu le public. ils ont multiplié les passes imprécises, les actions personnelles. Ils ont agacé leurs supporters par leur jeu insipide, leur manque d'engagement. Et ils ont été sifflés fort logiquement à la fin de la rencontre.

Pourtant, il y avait des solutions. Il fallait conserver la balle. Chercher les attaquants. Il fallait...se réveiller bien plus tôt que dans les dix dernières minutes. Mais voilà quand cela ne veut pas, cela ne veut pas... Rennes fait une saison dramatique. L'équipe joue avec les nerfs de ses spectateurs. Elle déçoit largement ses supporters, pourtant fidèles. On est loin de la deuxième place, comme espéré par Rolland Courbis. On est loin de la Ligue des Champions. Il va falloir se ressaisir...

En douze rencontres à domicile, les Rennais ont perdu quatre fois, ont fait cinq matchs nuls et ont seulement gagné trois fois. C'est bien peu pour jouer les trouble-fêtes. Heureusement, il y avait les pom-pom girls à la mi-temps ! Heureusement, il y avait dans les tribunes de l'humour, de l'ironie face aux bien piètres prestations rennaises !

Retour à l'accueil